POURQUOI PARTICIPER AU DÉFI VESTIMENTAIRE DE 30 JOURS EST UN MUST ABSOLU!

24/07/2020

Maintenant que j'ai eu plus de temps libre pendant le confinement, le "30 days wardrobe challenge" de B.Right est devenu un cadeau du ciel. Ce défi sur facebook, organisé par Bie Noé, s'est avéré être le dernier coup de pouce dont j'avais besoin pour me mettre enfin au travail sur un nouveau type de conscience.

Appel au réveil

Pour moi, la tâche a commencé par un énorme appel au réveil : faites l'inventaire de votre garde-robe. La panique m'a immédiatement frappé. Ok, j'ai beaucoup de vêtements, mais combien ? Non, je n'ose pas le dire à qui que ce soit (sauf à mes tout meilleurs amis 😉 ). Le signal clair qu'il y avait du travail à faire !

En choisissant systématiquement des vêtements que vous ne choisiriez pas normalement dans votre enthousiasme matinal, vous construisez progressivement un nouveau lien (plus durable) avec votre garde-robe, découvrez de nouvelles combinaisons et apprenez à choisir réellement votre propre style. Je n'ai certainement pas l'intention de tout dévoiler d'ores et déjà, pour cela il vaut mieux que vous participiez au défi. Ce que je peux déjà vous révéler, c'est que B.Right organisera un deuxième défi similaire à l'automne, que je recommande personnellement à tous !

Les leçons apprises

Ce que je voudrais partager avec vous, cependant, c'est ce que j'en retire personnellement :

  • Mesurer, c'est savoir : maintenant que j'ai disséqué le contenu de ma garde-robe d'une aiguille à l'autre et qu' un moodboard (*) visualise clairement mon style, je peux plus facilement ignorer les achats impulsifs. Donc... mon plus gros problème a été résolu ! ;-)
  • Echanger des vêtements est très amusant ! Vous ne dépensez pas d'argent et vous obtenez un nouvel article au lieu d'un vêtement qui se morfond dans votre placard !
  • La jupe d'été que je porte le plus souvent provient du magasin de charité et ne m'a coûté que deux euros. Je devrais faire ça plus souvent !
  • La communauté qui se crée pendant le défi est réconfortante et débordante de positivité. C'est bon pour l'image de soi ! Je n'ai jamais pris autant de selfies de ma vie que pendant ce défi! 😉
  • Ce défi vous apprend à faire preuve d'inventivité lorsque vous combinez des pièces de vêtements. Mon style est maintenant plus clairement défini, ce qui me permet de dire plus facilement au revoir à des pièces qui m'ont peut-être plu dans le passé, mais qui ne me conviennent plus. Parfait pour échanger, donner ou du matériel pour Vinted! (**)
  • Je suis également très heureux de constater que les couleurs de mon nuancier sont également celles qui conviennent à mon "type de couleur".

Il a été très enrichissant de participer à ce défiet je tiens à remercier tout particulièrement Bie pour cela !

(*) tu peux retrouver mon moodboard sur Pinterest!

(**) Si vous êtes intéressé par les vêtements d'occasion ou par l'échange, vous pouvez me trouver sur le site Vinted sous le nom de profil "smaller-closet". Est-ce que ça dit tout ? ;-)

Mais avant de clore ce blog, je voudrais bien sûr laisser Bie parler pour elle-même. Elle a accepté ma demande d'écrire cet article de blog avec beaucoup d'enthousiasme, ce dont je la remercie sincèrement !

B.Right: what’s in a name?

Be Right car il n'est pas du tout difficile de faire des choix durables. Bright parce que les options sont créatives et amusantes. L'une des plus importantes, qui a été ma priorité numéro un pendant des années, est de faire ses courses dans sa propre garde-robe. C'est pourquoi j'ai fait ce 30 Days Wardrobe Challenge. Après 30 jours, vous regarderez votre garde-robe d'un œil différent. Vous aurez une garde-robe intelligente qui vous conviendra et dont vous pourrez profiter au maximum.

Qui est Bie dans B.Right?

J'ai moi-même été inspiré, il y a huit ans, par le livre Talking Dress de Marieke Eyskoot. À cette époque, il y avait très peu de choses à faire autour de la mode durable et j'ai commencé mon propre voyage de découverte. Tout mon réseau savait que je travaillais sur ce projet, mais je n'étais pas encore prêt. Jusqu'à il y a 3,5 ans, quand j'ai commencé à recevoir les premières questions. Les gens voulaient se lancer mais ne savaient pas comment faire. C'est à partir de ces besoins que B.Right est né.

Que peut faire B.Right pour vous ?

J'ai moi-même été inspiré, il y a huit ans, par le livre Talking Dress. Grâce à la belle contribution de Wendy, vous êtes déjà à la hauteur du défi. En outre, j'organise des voyages de mode durable. C'est en fait là que tout a commencé :-). Elles consistent en une séance d'inspiration suivie d'une visite de 4 concept storesd' ateliers, de boutiques de design... Envie d'une excursion avec des amis ou des collègues ? J'organise des excursions sur mesure. Vous pouvez également vous inscrire en tant qu'individu. J'organise également des ateliers et des conférences adaptés à vos besoins. Le fil conducteur de tout cela est d'inciter les gens à créer leur propre histoire de mode durable. J'aime les mettre sur la route et leur donner des outils pour démarrer.

Votre porte-bonheur en coopération avec Bie Noé

Aimez-vous aussi donner aux autres un 'petit coup de chance' ?

Vous aimez aussi inspirer d'autres personnes, faire des choix consciemment différents ou vous recherchez une vie plus simple ? Vous avez toujours voulu écrire votre âme, mais n'avez pas trouvé le bon forum ? Ou bien vous êtes déjà un blogueur et vous avez une idée pour un blog invité ? Faites-nous part de vos commentaires! Je vais écouter votre histoire avec plaisir !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Newsletter

Vous souhaitez être tenu informé ?