Valeurs

LES FONDAMENTS

Honnêteté et transparence

Avec ma marque Ender & May, je suis toujours à la recherche de solutions ou de produits honnêtes. De plus, je suis transparent dans ma façon de travailler, car cela devient de plus en plus important pour mon public cible. 

Ender & May fabrique des produits qui procurent du plaisir aux gens pendant longtemps et qui ont le moins d'impact possible sur l'environnement.

 

TEXTILE

  • Ender & May a choisi un nouveau porteur pour ses collections de vêtements depuis octobre 2020. Elle concerne les vêtements de l'entreprise relativement jeune de la marque Belge Stanley/Stella, fondée en 2012. Les collections Stanley/Stella se distinguent par leur simplicité et leurs belles couleurs. Jean Chabert, PDG et fondateur de la marque de mode, considère comme une mission personnelle de rompre avec les codes profondément enracinés et d'ajuster la perception de l'industrie textile, pour commercialiser des produits dans le respect des personnes, de l'environnement et des clients. Des pièces qui sont toujours le résultat d'un processus de production humain, éthique et écologique. Le coton utilisé provient à 100% de la culture du coton biologique en Inde et est Certifié GOTS, certifié Oekotex et même PETA approved vegan. Depuis 2012, Stanley/Stella est également fière d'être membre de la FairWear FoundationÀ partir de la fin octobre 2020, tous les nouveaux designs d'Ender & May seront issus de cette marque.
  • Ender & May a choisi la marque Neutral comme support de ses illustrations pour sa toute première collection de vêtements. Cette marque Danoise avec une production en Inde, est leader dans la fourniture de vêtements durables sur le marché B2B. Son modèle commercial est basé sur les critères sociaux, éthiques et environnementaux les plus élevés en matière de production de vêtements. Tous les vêtements de Neutral sont certifié GOTS et existent de 100% de coton biologique. Tous les modèles Ender & May réalisés avec cette marque à l'époque le resteront, tant qu'ils resteront dans la gamme. L'intention est de passer complètement à la marque Stanley/Stella à long terme.
  • L'impression de tous les vêtements est effectuée localement, en Belgique.
  • Tous les tissus pour applications intérieures sont certifiés Oekotex et sont imprimés aux Pays-bas, avec des encres à base d'eau durables utilisant une technique d'impression respectueuse de l'environnement. Je me ferai un plaisir de vous fournir toutes les informations détaillées sur le produit spécifique que vous souhaitez acheter !
 

PAPIER

  • Les illustrations pour les cadres sont imprimées en interne sur du papier blanc de qualité (200 g/m2) avec le label PEFC.
  • Le papier peint est imprimé aux Pays-bas, avec la technologie d'impression UV et possède un certificat d'incendie B1/M1. Le papier peint en vinyle avec une finition Refined, Canvas ou Leather a un support fabriqué d'un mélange FSC.
  • Toutes les cartes de vœux sont livrées avec des enveloppes recyclées.
 

PORCELAINE

  • les articles d'intérieur en porcelaine sont tous des projets d'upcyclage Les illustrations sont appliquées sur de la porcelaine d'occasion qui obtient ainsi une seconde vie. Il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque article.
 
En général, on peut dire que pour l'emballage et l'expédition, nous nous efforçons autant que possible d'utiliser du papier, du carton ou d'autres solutions durables dans l'emballage le plus approprié. Dans la mesure du possible, nous travaillons avec des boîtes aux lettres afin de réduire les frais d'expédition.
 
Ender & May travaille pour la majorité de ses produits avec un système de précommande pour éviter la surproduction et réduire les marges de risque, ce qui se traduit par un prix de vente plus bas.
  • Les vêtements sont uniquement commandés chaque semaine ou tous les quinze jours (selon le nombre de commandes) auprès de Neutral ou de Stanley/Stella dans les tailles souhaitées et l'impression a lieu ensuite localement en Belgique.
  • Tous les tissus pour applications intérieures, le papier peint et le papier d'emballage sont commandés uniquement une fois par semaine ou tous les quinze jours (selon le nombre de commandes) auprès du fabricant aux Pays-Bas.
  • pour tous les autres produits, un équilibre est recherché entre la continuité de l'approvisionnement et un stock limité.
 

Je crois fermement que ce système de précommande est l'une des raisons pour lesquelles vous pouvez vraiment vous sentir bien d'obtenir une des illustrations ou des prints d'Ender & May, sur n'importe quel support. Cette façon de travailler peut entraîner un délai de livraison plus long que celui auquel nous sommes "habitués" en ces temps rapides, mais c'est un choix conscient de Ender & May, pour qui les excédents de textile et de papier ne compensent pas la grande valeur ajoutée que cette façon de travailler apporte à l'environnement. Ender & May part du principe que ses clients sont également conscients de ce fait. 

Vous souhaitez que votre article soit livré à une certaine date ? Vérifiez via le chat ci-dessous ou par mail info@enderandmay.be si c'est possible ! J'essaie toujours de répondre le plus rapidement possible, afin que vous puissiez poursuivre votre commande.

Toutes les illustrations et prints sont conçu en interne en Belgique.

S'ENGAGER et Coopérer

Alors que certains entrepreneurs construisent un haut mur autour d'eux, Ender & May brise ce mur afin de penser au-delà de leurs propres limites et possibilités. En tant que chef de projet dans le domaine de la construction, j'ai appris qu'une fertilisation croisée entre les différentes parties impliquées est nécessaire pour réaliser un beau projet de construction. Selon Ender & May, ces principes de base sont très importants pour rendre une entreprise viable. C'est là que vous trouverez également l'origine du "groupe Facebook 'l'Illustrativ' et le blog. L'esprit d'entreprise, c'est donner et recevoir

Le design pour rentrer chez soi

Ender & May vend non seulement des produits, mais aussi une façon de vivre. Une vie plus lente et plus vraie, dans laquelle la positivité a priorité et l'émotion sera réadmise. Dans mon style reconnaissable, je veux toucher les gens et les laisser revenir (de nouveau) à la maison. l'Authenticité et une touche d'obstination y jouent un rôle important, sans vouloir me prendre trop au sérieux.

Newsletter

Vous souhaitez être tenu informé ?