CONSEILS POUR DES VACANCES AVEC DES ENFANTS : DÉCOUVREZ LA CARINTHIE !

11/08/2021

Nos vacances viennent à peine de se terminer que nous préparons déjà les prochaines... mais pas avant de vous avoir donné mes meilleurs conseils pour des vacances en famille réussies en Autriche !

la Karinthië!

C'était maintenant la deuxième année consécutive que, entre les sommets de la couronne, nous cherchions les montagnes autrichiennes, plus précisément la Carinthie. 'Nous', c'est-à-dire notre famille de trois ensemble avec nos deux amis et leurs deux adorables enfants. Catégorie d'âge : entre 6 et 10 ans.

La Carinthie ou mieux Kärnten, la province la plus méridionale de l'Autriche, où l'on trouve un climat presque méditerranéen... cette année encore elle avait un goût plus prononcé. Comment pourrait-il en être autrement, dans un État qui compte pas moins de 1 200 lacs ! Des lacs d'une qualité d'eau potable, d'une couleur vert-bleu cristalline que je n'ai jamais vue ailleurs. Combiné avec les hauts sommets et les douces crêtes des montagnes, il est facile d'imaginer que vous êtes dans une destination exotique.

Mais ne nous emballons pas... Vous étiez aux Maldives pendant ce temps ?

Weiβensee

Le programme de cette année comprenait le long tronçon du Weiβensee , à une demi-heure de route de notre hôtel, situé à Berg im Drautal. Il est fortement recommandé pour les enfants (et vous-même 😉 ) de faire une excursion en bateau à moteur (avec échelle de bain). Nous avons loué deux bateaux à bootsverleih Domenig à Neusach et c'est devenu le point culminant de nos vacances ! Ensuite, vous pourrez même manger un morceau sur une terrasse confortable au bord de l'eau et profiter des vues fantastiques et de votre plongeon (frais) dans l'eau bleue claire.

Großglockner

Avec notre hôtel, situé au nord du Weiβensee, nous nous trouvons dans la partie la plus méridionale de la région, autour des hautes montagnes du Hohe Tauern. Au milieu de cette haute chaîne de montagnes se trouve la Großglocknerune montagne enchanteresse dans un cadre naturel encore plus enchanteur. Le point de départ idéal pour un certain nombre de randonnées difficiles. Et même si, avec une équipe hétéroclite d'enfants de 6 à 10 ans, vous ne gravissez pas de sommets de trois mille mètres (car il n'y en a pas moins de 100 dans cette région !), il y a encore beaucoup à faire ! Et ils seront vraiment heureux quand ils peuvent repérer des'murmeltiere'en direct ! En Autriche et en Bavière, ils sont également appelés mankei mais en français, on les appelle simplement marmottes alpines.

Tout compris ou pas?

Ce que nous aimons aussi beaucoup, ce sont les hôtels où nous avons pris une formule tout compris pour la deuxième fois. Est-ce que ça vous fait dresser les cheveux sur la tête quand je parle de 'tout compris' ? Même chose ici.. N'imaginez pas des situations dans lesquelles certaines "entités", que je ne nommerai pas ici, remplissent leurs assiettes de tout ce qu'elles trouvent sur le buffet et en laissent la moitié intacte sans aucune honte. Dans ces hôtels, la plupart des gens, car il y a toujours des exceptions, vident respectueusement leur assiette. Le fait de ne pas avoir à "chercher" de nourriture et de pouvoir choisir de déjeuner ou de pique-niquer en fonction de l'excursion du jour vous procure un sentiment de paix. En outre, vous n'avez pas à vous soucier de la facture finale (pour les boissons). Profitez-en, faites un plongeon dans la piscine extérieure ou intérieure de temps en temps, jouez au ping-pong, mangez une glace quand vous le souhaitez, prenez un bon repas, profitez des terrasses et, bien sûr, planifiez de belles excursions dans la journée.

Petit perle

Et c'est ainsi que j'en arrive inévitablement à la coiffe d'un hôtel ('tout compris') que nous avons réservé l'année dernière dans la zone légèrement plus élevée Innerkrems (1500 m - 2200 m), au pied du parc de la biosphère Nockberge. Si nous devions laisser donner des points par les enfants, celui-ci obtiendrait certainement un onze sur dix ! Alors que cette année, nous avons été surpris par une fantastique piste d'aéromodélisme à deux pas de l'hôtel, l'année dernière le gigantesque toboggan à Alm-Resort Frühauf a été un succès absolu. On ne compte plus le nombre de fois où nos enfants sont montés sur la montagne avec un sac de jute pour prendre le toboggan qui a fini sur ... la terrasse de l'hôtel pour la énième fois !

Mais pour nous aussi, l'hôtel s'est révélé être un véritable joyau en Carinthie. Quand vous parlez d'un 'tout compris'parfait, alors c'est un pour le top 3 ! Le pass Kärnten (très utile pour toutes vos excursions), une carte d'apéritifs et de boissons très complète, des animations pour les enfants et les parents, un gigantesque barbecue avec une vue féerique... absolument tout était inclus ! En outre, la région est un eldorado pour les randonneurs et les vététistes. Gmünd (avec le musée Porsche quelque peu décevant) est à environ 17 km. Le Millstättersee, avec ses nombreuses possibilités de sports nautiques, se trouve à environ 35 km. Mais tournez au coin de la rue et vous vous retrouvez au col de la Nockberge! Une beauté bénie et tant de choses à faire en chemin !

Celui qui dit que l'Autriche n'est belle que pour le ski n'a sûrement pas visité ce pays en été ! Avec ces conseils, à part la météo, je peux déjà vous donner quelques certitudes... qu'est-ce qui vous arrête maintenant ?

Gros bisous!

Votre porte-bonheur

Crédits photos: Kurt Wauters - Ender sur le bateau à moteur (Weiβensee)

Aimez-vous aussi donner aux autres un 'petit coup de chance' ?

Aimez-vous aussi inspirer d'autres personnes avec votre histoire ? Faites-vous consciemment des choix différents ou recherchez-vous également une vie plus simple ou plus réaliste ? Vous avez toujours voulu écrire votre propre histoire, mais vous n'avez pas trouvé le bon forum ? Ou bien vous êtes déjà un blogueur et vous avez une idée pour un blog invité ? Faites-nous part de vos commentaires! Tous vos "petits veinards" sont plus que bienvenus ici !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Newsletter

Vous souhaitez être tenu informé ?