DES CONSEILS PRATIQUES POUR DÉNICHER RAPIDEMENT UNE TROUVAILLE UNIQUE SUR ETSY (QUI VOUS CONVIENT PARFAITEMENT)

16/11/2022

Ceux qui pensent qu'Etsy est une plateforme américaine typique se trompent lourdement. Etsy, quant à lui, regorge de fabricants européens et de boutiques proposant les articles les plus originaux, des vêtements aux céramiques, des bougies aux cartes, et tout le reste ! Mais comment trouver les meilleurs articles sur Etsy ?

Depuis des années, j'écume régulièrement Etsy à la recherche de la pièce unique - que je n'ai peut-être jamais attendue 😉 - mais qui a toujours ce petit quelque chose en plus. Car pourquoi acheter un pull que 10 000 autres personnes ont acheté avant vous, alors que des pièces aussi originales sont inventées et produites quelque part dans un petit studio ? De plus, dans de nombreux cas, son créateur fait une lap dance lorsque votre commande arrive.

Si vous lisez jusqu'au bout, vous pouvez déjà découvrir ma collection personnelle 'Color Hunt 2022' sur Etsy en cliquant sur le lien. Une collection qui comprenait déjà beaucoup de trouvailles colorées !

Mais comment se frayer un chemin dans cette multitude d'articles ? 

Oui, je vous suis... Etsy peut être un peu écrasant au début. Et, avouons-le, tout n'est pas stylé sur la plateforme. Je l'admets.. Mais regardez bien, car il y a de vrais trésors parmi eux ! 

Alors comment tourner la plateforme à votre avantage ? Naturellement, il est préférable d'opter pour des articles expédiés d'Europe. Vous pouvez facilement indiquer "Europe" comme emplacement du magasin dans les filtres. Vous pouvez également indiquer en bas des filtres que l'expédition vers la Belgique est souhaitable. Donc... la première sélection 'difficile' a déjà été faite !

Et maintenant, vous pouvez commencer votre chasse au trésor ! Si vous tombez par hasard sur un article merveilleux, enregistrez-le comme favori ou créez vous-même une nouvelle collection et enregistrez l'article dans cette collection spécifique. Et ce qui rend le shopping sur Etsy encore plus amusant, c'est de prendre le temps de parcourir la boutique qui l'accompagne lorsque vous trouvez un bel article... D'ailleurs, vous pouvez 'suivre' les boutiques elles-mêmes. De cette façon, vous recevrez toujours toutes les mises à jour des magasins concernés, si vous le souhaitez, et votre page de profil deviendra de plus en plus intéressante à parcourir. Il est adapté à vos intérêts. De plus, vous bénéficiez souvent de remises personnalisées dès que vous marquez un article particulier comme favori.

Neuf ou vintage ? Sur le bureau ou via une application ?

Une autre option de filtrage pratique est 'fait à la main' ou 'vintage'. Vous aimez le 'fait main' ou les'modèles uniques', ou vous recherchez la tenue vintage ou le vase rétro le plus cool ? Il y en a pour tous les goûts dans la vaste collection de fabricants et de vendeurs d'occasion.de hands verkopers.

Au fait, saviez-vous qu'Etsy existe déjà sous forme d'application? Peut-être un peu plus difficile à filtrer mais très facile à faire défiler pendant un moment mort.

Service après-vente

Étant donné que je suis sur la plateforme Etsy depuis plusieurs années, j'ai déjà effectué quelques transactions - pour le plus grand plaisir de mon partenaire. Jusqu'à présent, elles se sont toujours déroulées correctement et bien, et la communication avec les propriétaires des magasins respectifs était également bonne.

Bien entendu, il est toujours conseillé de procéder à un premier examen de la qualité de la boutique, sur la base de votre baromètre de confiance intégré. Personnellement, je procède déjà à cette analyse rapide lorsque je décide de suivre ou non la boutique. Un autre bon conseil est de poser une question au vendeur via la fonction de chat intégrée avant d'acheter. De cette façon, vous pouvez voir immédiatement s'ils répondent rapidement et précisément ou non. Bien entendu, il est également préférable de lire attentivement la description de l'article pour éviter les fausses attentes. 

Le résultat de ma 'chasse aux couleurs' personnelle sur Etsy.

Zoals sommigen onder jullie misschien wel weten is kleur helemaal mijn ‘dada’. Om jou het leven wat simpeler te maken en om je te tonen dat er heel veel leuks te rapen valt op Etsy, stelde ik voor jou de ‘Color Hunt 2022’ collectie samen: mijn persoonlijke ‘unieke, kleurrijke vondsten’, waarvan ik er ondertussen zelf al enkele in huis heb gehaald! Via ce link vous les retrouverez immédiatement.

Je tiens à préciser qu'Etsy ne m'a pas sponsorisé pour écrire cet article. J'ai écrit cet article car j'ai moi-même eu de bonnes expériences avec la plateforme et j'aime soutenir les entrepreneurs créatifs en Europe. Je suis également heureux de partager cela avec vous. Le seul lien qui me rapporte un pourcentage limité sur les ventes est le lien vers ma collection 'Color Hunt 2022' sur Etsy (ci-dessus), car il s'agit d'un de mes links affiliés . Après tout, j'agis en tant qu' affiliés pour Etsy UE. Je souhaite être très clair à ce sujet.

Votre porte-bonheur

Photo : la photo qui accompagne cet article est une trouvaille unique sur Etsy de la boutique KTWYC - Vintage upcycled hand painted items, une petite entreprise des Pays-Bas - et fait partie de ma collection 'Color Hunt 2022'.

Aimez-vous aussi donner aux autres un 'petit coup de chance' ?

Aimez-vous aussi inspirer d'autres personnes avec votre histoire ? Faites-vous consciemment des choix différents ou recherchez-vous également une vie plus simple ou plus réaliste ? Vous avez toujours voulu écrire votre propre histoire, mais vous n'avez pas trouvé le bon forum ? Ou bien vous êtes déjà un blogueur et vous avez une idée pour un blog invité ? Faites-nous part de vos commentaires! Tous vos "petits veinards" sont plus que bienvenus ici !

Y a-t-il des sujets sur lesquels vous aimeriez lire un blogue de ma part ? Tirez !

Newsletter

Vous souhaitez être tenu informé ?