Conditions générales

Données de l'entreprise

Ender & May
Ravenakkerstraat 23
9310 Moorsel
info@enderandmay.be
+32 (0) 477 599 297
TVA BE 0862.491.237

Administrateur délégué : Wendy Scheerlinck

Article 1: Conditions générales

Le site web de commerce électronique de Ender & May, une entreprise individuelle dont le siège social est situé Ravenakkerstraat 23 - 9310 Moorsel, TVA BE 0862.491.237, ci-après dénommée "Ender & May", offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales (les "conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (le "client"). Lorsqu'il passe une commande par le biais de la boutique en ligne d'Ender & May, le client doit accepter explicitement les présentes conditions générales, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions générales à l'exclusion de toutes les autres conditions générales. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, par écrit et expressément acceptées par Ender & May.

Article 2 : Le prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et comprennent toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes que le client est tenu de payer.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément. Le client peut également consulter les frais de livraison sur le site sous la rubrique 'ramasser ou livrer’.

Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits mot pour mot. Les photos d'accompagnement sont uniquement destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3: L'offre

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs manifestes dans l'offre ne lient pas Ender & May. Ender & May n'est tenu que par l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées. Ender & May n'est pas responsable des erreurs matérielles évidentes, des fautes d'impression ou des erreurs d'impression.

Si le Client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai ou le mode de livraison, nous lui demandons de nous contacter à l'avance à l'adresse info@enderandmay.be ou par téléphone au +32 (0)477 599 297.

L'offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut être adaptée ou retirée par Ender & May à tout moment. Ender & May ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une validité limitée ou est faite sous conditions, cela sera mentionné explicitement dans l'offre.

Ender & May s'efforce toujours de reproduire fidèlement les couleurs de tous les articles. Toutefois, veuillez noter que les couleurs sur un écran d'ordinateur et la lumière ambiante ne correspondent pas toujours à la réalité. Il peut toujours y avoir de petites différences de couleur par rapport à la réalité.

Pour les tailles, veuillez vous référer au guide des tailles disponible sur le site web pour chaque article proposé. Dans la mesure du possible, vous pouvez également essayer un article chez Moorsel ou compter sur l'assistance d'Ender & May, tant par e-mail que par téléphone.

Article 4: Achats en ligne

La procédure de commande via la boutique en ligne est la suivante : 

- Choisissez les produits souhaités dans la boutique en ligne, en choisissant le nombre de pièces et, le cas échéant, la couleur et la taille. Appuyez ensuite sur le bouton "Ajouter au panier".

- Si vous souhaitez payer votre achat, cliquez sur le bouton "panier" en haut à droite. Vous pouvez maintenant choisir entre "voir le panier" et "passer à la caisse".

- Si vous choisissez "Afficher le panier", vous pouvez toujours modifier les quantités ou supprimer certains produits de votre panier. Vous pouvez ensuite cliquer sur "mettre à jour le panier" pour actualiser le prix total après avoir effectué des modifications. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer un "coupon de réduction" en saisissant le code du coupon dans la case appropriée. En bas de la page, vous pouvez ensuite "procéder au paiement". Si vous avez choisi "Commander" à l'étape précédente, vous arriverez à la même page. Même si vous choisissez de passer immédiatement à la caisse, vous aurez toujours la possibilité de saisir un code de réduction en cliquant sur "cliquez ici pour saisir votre code" en haut de la page de paiement.

- Il vous sera demandé de remplir vos coordonnées sur la page de paiement. En tant que particulier belge, vous ne recevrez pas de facture. Si vous souhaitez recevoir une facture, saisissez les coordonnées de votre entreprise et nous vous enverrons une facture. Si vous êtes un particulier ou une entreprise en dehors des frontières de la Belgique, vous recevrez toujours une facture. Si vous souhaitez expédier à une autre adresse que la vôtre, vous pouvez également le préciser ici. La prise en charge à Moorsel n'est plus possible pour des raisons logistiques. Cependant, nous expédions gratuitement vers une adresse en Europe ( à l'exception de quelques pays ). Enfin, vous pouvez également ajouter une note. Choisissez également le mode de paiement souhaité et approuvez les conditions générales. Cliquez sur "Passer la commande" pour terminer votre commande. 

- Vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre numéro de commande et quelques autres informations sur votre commande.

- Vous recevrez également un e-mail lorsque votre commande sera terminée.

- Après avoir traité votre commande, vous recevrez également une page de suivi (par e-mail) avec laquelle vous pourrez suivre vous-même la livraison de votre commande.

Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants : 

- par carte de crédit

- par carte bancaire 

- via Paypal

- via IDEAL

- par virement bancaire 

Ender & May est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client en ce qui concerne les commandes impliquant le Client.

Paiement sécurisé (connexion SSL) par carte de crédit, bancontact, Paypal, IDEAL ou virement bancaire. 

 

Paiement par bancontact, Paypal, IDEAL ou carte de crédit

Si vous payez par bancontact, Paypal, IDEAL ou carte de crédit, nous recevons le paiement presque immédiatement et pouvons alors commencer à préparer les produits ou la commande plus rapidement.

 

Paiement par virement bancaire

Si vous choisissez d'effectuer un virement bancaire, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour effectuer correctement ce virement via Mollie Payments (par e-mail).  
Dès que le paiement est en ordre, nous commençons à fabriquer les produits ou à préparer la commande. S'il s'agit de produits en stock, nous garderons votre commande en réserve pendant 5 jours ouvrables jusqu'à ce que nous ayons reçu le montant. 

 

Article 5 : Livraison et exécution de la convention

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés dans toute l'Europe. Les tarifs d'expédition sont indiqués dans la rubrique 'ramasser ou livrer’. 

Les commandes peuvent être livrées à votre domicile ou à votre lieu de travail.

Pour plus d'informations sur les méthodes de livraison et le suivi de la livraison, veuillez vous référer à la section 'ramasser ou livrer’. 

Si le client demande un mode de livraison différent de celui que nous appliquons, les frais supplémentaires éventuels seront facturés au client.

Vous trouverez des informations sur les délais de traitement et d'expédition ici sous 'délais de livraison'.

Veuillez noter qu'Ender & May travaille "à la demande" (nous ne lançons la production qu'à partir du moment où la commande est passée). Pour cette raison, il peut s'écouler un peu plus de temps avant qu'un produit ne vous soit livré. Via la page de suivi, vous pouvez toujours suivre la ou les dates de livraison prévues.

Le client peut annuler sans frais si, pour quelque raison que ce soit, la marchandise ne peut être livrée dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat, conformément à l'article VI.43 du Code économique.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut dans la livraison doit être signalé par le client à Ender & May immédiatement et dans les 2 jours civils.

Nous ne sommes pas responsables des dommages, pertes ou autres problèmes survenus pendant l'expédition. 
Veuillez également vous assurer que vous nous fournissez vos coordonnées complètes et correctes, car les adresses de livraison incorrectes relèvent de la responsabilité du client et peuvent donner lieu à des frais supplémentaires à la charge du client.

Les risques de perte et d'endommagement des marchandises sont transférés au client au moment de la livraison ou de l'enlèvement. Toutefois, si le Client ne respecte pas ses obligations contractuelles, le risque de perte et d'endommagement des produits est transféré au Client au moment où la livraison aurait dû avoir lieu sans qu'il y ait violation des obligations de la part du client.

Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive de Ender & May jusqu'au moment du paiement intégral par le client.
Le client s'engage, le cas échéant, à informer des tiers de la réserve de propriété d'Ender & May, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des articles qui n'ont pas encore été intégralement payés.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de Ender & May en leur qualité de consommateurs.

Le client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours civils sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer Ender & May, dont le siège social est situé Ravenakkerstraat 23, 9310 Moorsel, et qui est joignable par téléphone mobile +32 (0)477 599 297 ou par e-mail info@enderandmay.be , de sa décision de se rétracter du contrat au moyen d'une déclaration non équivoque (par exemple, par courrier écrit ou par e-mail). Le client peut utiliser le formulaire de retrait de modèle téléchargeable (au bas de cet article) à cette fin, mais n'est pas obligé de le faire.

Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit renvoyer ou remettre les marchandises sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a notifié à Ender & May sa décision de se retirer du contrat, à Ender & May, Ravenakkerstraat 23, 9310 Moorsel. Le client est dans les temps s'il renvoie la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours civils.

Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du client.

Le Client est prié de retourner les articles dans leur état et leur emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis, ainsi que les instructions d'utilisation. Si le produit retourné a perdu de sa valeur de quelque manière que ce soit, Ender & May se réserve le droit de tenir le Client pour responsable et de réclamer une indemnisation pour toute diminution de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il le ferait dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Si un article a subi une réduction de valeur du fait de son utilisation par le client, celle-ci sera facturée au client.

Si le client annule le contrat, Ender & May remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours civils après que Ender & May a été informé de la décision du client d'annuler le contrat. Dans le cas de contrats de vente, Ender & May peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu toutes les marchandises en retour, ou jusqu'à ce que le client ait prouvé qu'il a retourné les marchandises, selon ce qui se produit en premier.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le client d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Ender & May ne seront pas remboursés.

Ender & May remboursera le Client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le Client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique.

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.

Afin d'invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage original des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter info@enderandmay.be et renvoyer l'article à Ender & May à ses frais.

Si un défaut est constaté, le client doit en informer Ender & May dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, chaque défaut doit être signalé par le client dans les 2 mois suivant sa découverte. Ensuite, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts causés par des accidents, des négligences, des chutes, une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, le non-respect du mode d'emploi ou du manuel, des altérations ou des modifications de l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui deviennent apparents après une période de 6 mois suivant la date d'achat, ou de livraison selon le cas, ne sont pas considérés comme des défauts cachés, sauf si le Client peut prouver le contraire.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle d'Ender & May est joignable par téléphone au +32 (0)477 599 297, par e-mail à l'adresse info@enderandmay.be ou par courrier à l'adresse suivante : Ravenakkerstraat 23, 9310 Moorsel. Toute plainte peut être adressée à cette adresse. Nous nous efforcerons de traiter votre plainte dans les 7 jours.

Article 10 : Pénalités pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits détenus par Ender & May, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, le Client sera, de plein droit et sans autre mise en demeure, redevable d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le client sera, de plein droit et sans préavis, redevable d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 € par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, Ender & May se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été payés (en totalité).

Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, Ender & May, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.

Vous pouvez trouver tout ce qui concerne notre politique de confidentialité dans la rubrique 'politique de confidentialité’.

Article 12 : Utilisation de cookies

Lors d'une visite sur le site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes ; un cookie ne peut identifier qu'une machine.

Vous trouverez toutes les informations relatives à l'utilisation des cookies dans la section 'déclaration de cookie’.

Article 13 : Atteinte à la validité - non-renonciation

Si une disposition des présentes Conditions générales est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le fait qu'Ender & May ne fasse pas valoir à un moment donné l'un des droits énumérés dans les présentes conditions, ou n'exerce pas l'un des droits prévus par les présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera pas la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions générales

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente de Ender & May. En cas de contradiction, ces conditions prévalent.

Article 15 : Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable - Litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé relatives au droit applicable.

En cas de litige, les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Article 17 : Disclaimer

Propriété intellectuelle : Toutes les illustrations du site ont été réalisées par Wendy Scheerlinck, fondatrice et inspiratrice de Ender & May, sauf mention contraire. Ils sont donc protégés par le droit d'auteur .

Les photos proviennent principalement de Shutterstock, Unsplash ou de notre propre matériel photo.

Le contenu du site est largement déterminé par Wendy Scheerlinck. Wendy Scheerlinck apporte le plus grand soin à la création du contenu de ce site web. Elle s'engage à maintenir le site web aussi complet et actuel que possible et à fournir des informations exactes, même si le contenu est fourni par des tiers. Wendy Scheerlinck peut à tout moment réviser, compléter ou supprimer le contenu du site web. Néanmoins, elle ne peut garantir l'exhaustivité et l'exactitude des informations contenues dans le site web. Par conséquent, ni Ender & May, ni Wendy Scheerlinck ne sont responsables des dommages (directs ou indirects) que l'utilisateur du site web pourrait subir à la suite des informations fournies sur ce site.

Le blog d'Ender & May est en partie rédigé par Wendy Scheerlinck et s'inspire de son expérience personnelle. Wendy Scheerlinck ne prétend en aucun cas être une spécialiste de l'illustration ou de tous les sujets abordés dans le blog. Les blogs invités donnent également la possibilité à d'autres personnes d'écrire leur histoire. 

Si certains articles du blog sont sponsorisés, cela sera clairement indiqué à la fin de l'article concerné.

Un lien vers un autre site web ne signifie pas qu'il existe une relation directe entre ce site et celui auquel il est lié, ni qu'Ender & May approuve implicitement le contenu de cet autre site. Ender & May n'a aucun contrôle sur les autres sites web ni sur le bon fonctionnement des liens placés.

Si des anomalies, des liens erronés, des informations incorrectes, des irrégularités ou des illégalités sont détectés par l'utilisateur, Ender & May apprécierait grandement d'en être informé via info@enderandmay.be. 

Newsletter

Vous souhaitez être tenu informé ?